Après un long trajet en bus depuis la région de Manabi, nous sommes arrivés dans la ville de Cuenca, 500 000 habitants. On est tout de suite séduits, la ville est très belle, agréable, et puis elle a le grand avantage de pouvoir se visiter entièrement à pied. Tant mieux puisque nous avons décidé d'y passer 4 jours !

Nous avons donc bien arpenté la ville et visité ses musées les plus intéressants. On y a aussi découvert la spécialité vestimentaire locale : le chapeau de Panama. Le terme de Panama est utilisé puisqu'à l'époque l'exportation des chapeaux se faisaient via le célèbre canal de Panama, mais ce chapeau traditionnel vient bien de Cuenca en Equateur.

C'était aussi un bon choix pour y passer la soirée du nouvel an. La tradition en Equateur s'appelle "L'ano viejo", tous les habitants créent des mannequins taille humaine en papier, qu'ils habillent et dans lesquels ils glissent des petites notes avec toutes les mauvaises choses qui se sont passées dans l'année... et à minuit on brûle tout ! On fait table rase du passé et on célèbre la nouvelle année.

En plus des mannequins personnels, des plus grandes scènes sont installées un peu partout dans la ville. On a choisi une scène symbolique avec ce cher Donald Trump revisité en monstre raciste, qui se fera tout bonnement décapité et cramé à minuit sous les cris de joie de tous les badauds. On doit dire qu'on a beaucoup aimé :-)

BONNE ANNEE 2017 A VOUS ET TOUS NOS MEILLEURS VŒUX ! AMBRE ET FRED.