Nous arrivons à Canoa après un voyage de nuit depuis Quito super compliqué. Le topo : route pourrie + clim à fond + musique de cumbia super forte = nous n'avons quasiment pas dormi de la nuit !

Mais cette nuit blanche tombe à pic puisqu'on arrive à Canoa, connue pour être la plus belle plage d’Équateur, on va pouvoir se détendre.

La descente du bus à 8h du matin est cependant décevante... le petit village de Canoa semble en construction dans tous les sens, petites rues étroites avec chiens errants, fils électriques qui se baladent de tous les côtés... Les Équatoriens ont senti le filon touristique et construisent des auberges de jeunesse et restos à foison... mais sans jamais finir totalement les chantiers... (Papa y'a du boulot ici pour toi !).

On arrive dans une petite auberge sympa, tenue par un couple d'Espagnols, on prend notre petit déj' et on se remotive. Finalement on va passer deux jours agréables ici, à aller se baigner et bouquiner... mais sincèrement si vous êtes en quête de plages paradisiaques, on a de meilleurs plans pour vous que l’Équateur :)

Notre étape par Canoa était cependant essentielle car nous partons demain faire un volontariat dans une ferme à 30 kms d'ici. Nous n'aurons normalement pas de connexion WiFi à disposition, donc on en profite pour vous souhaiter à tous de belles fêtes de fin d'année ! A BIENTÔT !