Encore une fois l'Equateur continue de nous surprendre, et positivement ! On s'est en effet rendus à Quito, la capitale du pays, sans grande conviction (on est assez blasés des grandes villes sud-américaines).

Finalement Quito s'avère une ville très plaisante. Son centre historique qu'on appelle le quartier colonial est sublime avec de nombreux édifices. Le climat est très agréable avec un gros soleil mais aussi de l'altitude ce qui évite la chaleur étouffante des grandes villes.

Nous avons choisi de visiter le palais présidentiel qui est ouvert au grand public. La visite commence par une photo prise sur les marches du palais, un peu kitsch me direz-vous, mais bon après tout c'est le Président qui offre le cliché :-) La visite nous permet de découvrir le palais qui est normalement la demeure du Président, dans le cas actuel on nous explique que le Président en mandat, Rafael Correa, a décidé de vivre dans sa propre maison. On découvre les immenses salles de réception, le balcon depuis lequel certains discours sont prononcés... Notre guide nous annonce que malheureusement nous ne pourrons pas voir la salle des banquets car Rafael Correa y est en ce moment-même pour une réunion. On passe donc sagement, sans faire trop de bruit, devant la dite salle et on continue la visite avec la salle des portraits qui expose les différents Présidents du pays. Et là changement de programme soudain, finalement on va entrer dans la salle (oui, oui en pleine réunion !!). On est super impressionnés, une quarantaine de personnes est à l'intérieur. Le Président arrête quelques secondes la réunion pour dire qu'il est fier de recevoir des touristes, et il nous fait carrément un coucou de la main, auquel bien entendu nous répondons avec plaisir :-) On sort assez bluffés de cette visite !