Nous voilà partis à la découverte de la "Ciudad Perdida" (Cité Perdue). Elle fut abandonnée puis redécouverte dans les années 70. Elle est aujourd'hui accessible uniquement à pied, par un chemin de randonnée de 46 kilomètres aller/retour, en pleine jungle de la Sierra Nevada. Aujourd'hui elle est peuplée par environ 2000 à 4000 indigènes.

On prépare donc méthodiquement notre sac de rando qui ne doit contenir que le principal pour ne pas trop nous charger. On se rend le matin à l'agence avec laquelle nous avons booké le tour. On rencontre notre groupe pour les 4 jours à venir qui est composé de toutes les nationalités : australien, suisse, anglais, allemand, tchèque, suédois, hollandais... On se rend ensuite en jeep jusqu'au petit village de Machete. Et puis c'est parti pour l'aventure !

La rando de la Ciudad n'est pas irréalisable mais elle est assez difficile car même si nous ne parcourons que 8 kilomètres en moyenne chaque jour il y a des pentes très abruptes. Le climat n'est pas toujours en notre faveur non plus. Par exemple le premier après-midi, il pleuvra beaucoup. On est donc entièrement trempés. Le soir nous arrivons au premier campement composé de lits superposés, et forcément les affaires ne sèchent pas. Au petit matin on remet donc des affaires trempées... En plus de la pluie, on rencontre d'autres difficultés comme des fleuves à traverser, des descentes très boueuses, une chaleur tropicale, des ponts cassés, des serpents... bref c'est l'aventure dans la jungle !

Mais on vous rassure le bilan est super positif, on se retrouve dans des paysages sublimes avec un groupe au top. On se baigne dans la rivière, on dort entourés des bruits de la jungle, on admire des toucans multicolores... Et après avoir gravi les 1260 marches qui mènent à la Ciudad Perdida on se rend compte que les efforts fournis en valaient vraiment la peine :)