Après notre passage express à San José, nous prenons la route plus au Nord dans un coin connu pour ses paysages naturels magnifiques mais aussi ses sports extrêmes :-)

Il faut savoir que le Costa Rica rassemble 6% de la biodiversité mondiale, il y a donc de quoi se balader, ouvrir les yeux et admirer. On décide le premier jour de se rendre dans la réserve naturelle de Monteverde où nous observerons divers oiseaux et aussi un petit capucin ! Malheureusement nous n'aurons pas la chance de voir le fameux Quetzal, cela dit sans guide et matériel spécialisé pas trop de chance d'en voir... et on vous le rappelle le Costa Rica c'est très cher ! Nous n'avons donc pas investi 20 $ / personne. Tant pis !

Le jour suivant direction les plus grandes zip-lines du monde ! Pour les non avertis, on vous parle de tyroliennes de folie en pleine jungle, de quoi en prendre plein les yeux mais aussi de bien flipper :-) Plusieurs compagnies proposent des zip-lines, on choisit EXTREMO CANOPY, vous l'aurez compris, la compagnie qui propose les activités les plus folles. Au programme : plusieurs tyroliennes avec la plus longue de 1km à 1440 mètres d’altitude, un rappel, deux zip-lines "Superman" attaché par le dos et les pieds tel le fameux super héros, et enfin le terrifiant saut de "Tarzan" à 20 mètres de hauteur (les plus chanceux d'entre vous pourront voir la vidéo quand tu nous rentrerons, et écouter le sublime cri de Fred !). C'était vraiment génial, les paysages étaient en plus grandioses.

Changement de programme pour la suite du voyage, Noemy, une costaricaine qui a une ferme dans la région nous a contacté pour savoir si nous voulions venir passer du temps chez elle. C'est un contact que nous avions eu grâce à des amis rencontrés au Vietnam. On a décidé d'y aller, on y est depuis trois jours et on ne regrette pas notre choix ! Suite au prochain épisode...