Medellín, ou "la ville de l'éternel printemps", est la deuxième ville du pays. Elle est surnommée ainsi car son climat est réputé pour être agréable et constant tout au long de l'année. C'est vrai qu'après l'étouffante chaleur des Caraïbes, on se sent tout de suite plus à l'aise :-).

Medellín a une mauvaise réputation en terme de sécurité mais nous serons très agréablement surpris, c'est en effet la grande ville de Colombie dans laquelle nous nous sentons le mieux. Bien entendu c'est une ville de 3 millions d'habitants agitée, bruyante et polluée mais elle possède aussi de grands atouts :
- Son réseau de transports en commun est hyper complet et très propre. Métro et téléphérique rendent les déplacements simples et bon marché dans toute la ville.
- Ses grands espaces verts permettent de sortir rapidement de la cohue du centre ville et d'échapper un peu au désordre urbain.

Nous nous sommes donc promenés dans le centre ville et avons admiré les sculptures du célèbre artiste colombien Fernando Botero. Nous avons aussi emprunté le téléphérique pour nous rendre au Parque Arvi, à 24 kms à vol d'oiseau du centre de Medellín. Trajet qui nous permettra aussi de surplomber toute la ville et de voir son étendue. Nous avons profité du Jardin Botanique et de son joli "Mariposario".

Medellín a aussi été l'occasion pour nous de faire notre premier Air BnB. Nous étions logés chez Aiden et Carolina un jeune couple canado-colombien. Super appart et personnes très sympas avec qui nous avons pu échanger sur nos expériences de voyage.