Nous avons passé trois jours merveilleux sur le lac Atitlan.

Le lac est né paraît-il, il y a 85 000 ans, suite à plusieurs énormes éruptions qui projetèrent leurs cendres sur des millions de kilomètres d'Equateur en Floride !!! De là, se creusa un énorme trou qui finit par se remplir d'eau... vous l'aurez compris c'est la naissance du lac Atitlan.

Il est aujourd'hui entouré de trois beaux volcans, le San Pedro, Toliman et Atitlan. Il y a également plusieurs petits villages qui se situent sur ses rives. Pour se déplacer les habitants utilisent des "lanchas" (petits bateaux).

Nous avons choisi de nous poser sur le village de San Marcos, village "hippie" où nous avions une sublime vue sur le volcan San Pedro. Volcan que nous avons décidé d'escalader, nous sommes partis de 1800m jusqu'à 3020m, autant dire que nous avons encore des courbatures :-) Nous avons aussi visité le petit village typique de San Pablo. Nous nous sommes baignés dans le lac et pour les plus téméraires (les NANNI bien entendu) un saut de 10m dans le lac.

Super séjour au lac Atitlan qui est une destination magique !