Antigua se trouve seulement à 45 minutes de Guatemala Ciudad et c'est un meilleur point de départ que la brûlante capitale du pays ! On récupère donc avec grand plaisir Lison à l'aéroport et on file directement en bus local (on ne l'habitue pas au transport touristique !!) vers Antigua.

On a de la chance pour le début on avait réservé un hôtel qui s'avère très bien, on pose les affaires et on part direct visiter la ville (ma soeur n'est pas ma soeur pour rien - même pas peur du décalage horaire :-) ).

Antigua est perchée à 1500 m d'altitude et est une ville au très grand charme, elle est d'ailleurs classée au Patrimoine Mondial de l'Unesco depuis 1979. Elle est en plus entourée de trois volcans. On déambulera donc dans les rues pavées et fleuries, découvrant des ruines, la cathédrale ou encore une vieille église. On rencontrera aussi plusieurs locaux avec qui nous discuterons, nous irons manger au marché local pour essayer les spécialités... bref une belle immersion pour Lili pour son premier grand voyage.