Notre séjour à Granada a aussi été l'occasion de nous rendre jusqu'au parc national du Volcan Masaya, puisqu'il se situe à seulement 30 minutes de route de la ville.

Ce volcan n'a rien d'impressionnant de par sa taille puisqu'il culmine seulement à 650 mètres, cependant il a la particularité d'être bel et bien actif et de concentrer au fond de son cratère un petit lac de lave. Nous avons donc choisi d'aller l'observer de nuit pour plus de sensations !

Nous avons été ravis du voyage puisque qu'à plusieurs mètres déjà on voyait une lumière rose / rouge flamboyer dans les airs... et puis en se penchant au-dessus du cratère on peut voir la couleur rouge vif, la lave bouillonner et même ressentir le souffre. Il nous a offert un beau spectacle ! Heureusement ça s'est arrêté là, la dernière éruption date de plus de 80 ans et on préfère ne pas être en haut du cratère lorsque que la prochaine se produira :-)

On vous laisse quelques photos même si le rendu ne donne même pas 10% de ce que nous avons eu la chance de voir.