Nous nous rendons à Lanquin un petit village très typique du Guatemala, perdu après 2 heures sur un chemin de pierres. On est tout de suite séduits par le cadre naturel magnifique de ce village.

Lanquin c'est un bon point de départ pour aller visiter le site de Semuc Champey qui est un ensemble de bassins et de cascades d’eau turquoise. On part dès le lendemain matin et pour s'y rendre on prend les transports publiques, dans le cas présent ce sont des camionettes / pick-up dans lesquels on grimpe, on reste debout et on s'accroche !! La route qui mène à Semuc dure 45 minutes et est déjà d'une beauté à couper le souffle. C'est une jungle verdoyante, des cultures de maïs, de café, des petits villages traversés... magique !

Une fois sur le site on n'est pas déçus du déplacement, des bassins d'eau turquoise transparente nous attendent, on s'y baigne avec plaisir. On monte jusqu'au mirador pour admirer le paysage... Pour compléter cette belle journée, en partant nous tombons sur une famille de singes qui se balade dans les arbres. Un vrai petit coup de coeur pour Lanquin et Semuc Champey !