Après une traversée d'une heure et demie en ferry, on prend un petit bus local pour se rendre à Balgüe qui se situe sur la seconde île. On est tout de suite ravis par les paysages sublimes qu'offrent les îles d'Ometepe. C'est simple, ces deux îles sont situées sur le lac Nicaragua et entourées de deux volcans : Concepcion et Maderas.

Le logement que nous voulions est plein... tant pis, on fait quelques mètres et on tombe sur un petit hostel reculé avec une vue sublime et on négocie un prix de 15 $ par nuit. L'ensemble reste sommaire mais le cadre étant superbe on s'y fait rapidement ! On décide de louer un scooter pour les 2 jours à venir afin de découvrir les deux îles. Au programme, randonnée vers une grande cascade, baignade dans le lac, découverte d'une pointe de sable d'un km de long qui s'est formée naturellement avec les courants, couchers de soleil magnifiques... ! Les photos parlent d'elles-même quant à la beauté du lieu. Les habitants de l'île sont aussi adorables et il y règne une grande tranquillité, idéal pour quelques jours de repos.

La faune et la flore aussi sont impressionnantes, ici c'est le paradis des araignées, heureusement Fred est maintenant un chasseur professionnel et on pouvait se coucher rassurer sous notre moustiquaire :-)

Nous sommes repartis trois jours plus tard, cette fois dans un petit bateau où on a tous les deux ressenti un léger "mal de lac" puis après un bus bondé on est arrivés dans la jolie ville coloniale de Granada.